Skip to content Skip to footer

Nos méthodes de culture

Nous avons décidé de faire une production légumière et fruitière en agriculture biologique, par respect du végétal et des divers environnements qui nous entourent.

Nous travaillons avec des purins de plantes oubliées ou sauvages : la consoude, la prêle, l’ortie, la rhubarbe, les feuilles de tomates, l’ail, l’oignon, la lavande, le savon noir Et bien d’autres encore…

Nous voudrions à terme enlever la bouillie bordelaise, qui vient de l’agrochimie tout en étant utilisée en agriculture biologique. Nous pouvons trouver toutes les plantes nécessaires pour faire notre purin dans les alentours de Saint-Christophe et dans les marais. Il faut savoir qu’une de nos différences est d’avoir aux alentours de La Jarrie et de Saint-Médard d’Aunis plusieurs parcelles situées à 6 km à la ronde.

Nous pouvons gérer la quantité de ses purins de plantes en les récoltant, les stockant et les mettant à l’abri pour pouvoir les utiliser à l’année pour nos applications sur les plantes.

Nous laissons le temps aux légumes de pousser et de profiter des micro-organismes qu’on leur offre. Tout est une question d’organisation pour utiliser les extraits de plantes à appliquer sur les fruits et les légumes tout en utilisant des techniques d’automatisation (atomiseurs, souffleurs…).

Nous réalisons nos propres semences que nous intégrons afin de  compléter notre production biologique.

Concernant l’arrosage, nous avons installé une automatisation goutte-à-goutte avec 2 litres d’eau par jour et par plant pour tous les légumes : tomates, poivrons, courgettes, aubergines et concombres.